Vous êtes ici : Accueil » Pratiquer » Les cérémonies

Les cérémonies

Les cérémonies

Organisées au Centre Shinnyo plusieurs fois par mois, en semaine et le week-end, les cérémonies d’une durée de 45 minutes à 1H30 débutent par la récitation de textes et prières bouddhistes (soutras et mantras). Selon les cérémonies, les participants peuvent écouter le témoignage d’un pratiquant sur son parcours spirituel ou un enseignement sur la pratique bouddhiste.
L’une des cérémonies célébrées chaque mois est plus particulièrement dédiée aux défunts. Appelée consolation spirituelle ou transfert de mérites, elle propose d’exprimer notre gratitude pour les vies du passé et d’offrir nos prières pour le bien-être spirituel de tous.
Une autre cérémonie ( rite du feu ou Homa) est célébrée en vue d’apporter un soutien aux pratiquants dans leurs efforts pour développer leur capacité à s’éveiller spirituellement. Elle accompagne également le vœu des pratiquants de soulager les personnes en difficultés et de procurer de la joie aux autres. Animées par la préoccupation altruiste et bienveillante d’aider tous les êtres, qu’ils soient du passé, du présent ou encore des temps à venir, les bouddhistes Shinnyo contribuent au bon déroulement de ces cérémonies qu’ils accompagnent de leurs prières sincères.

 

ceremonie     ceremonie-2

 

Certaines grandes cérémonies qui se déroulent dans d’autres pays sont également retransmises au Centre de Paris de manière régulière.

Le calendrier des cérémonies est disponible à l’accueil du Centre.



En savoir plus

inscrire visiter librairie

Newsletter