Vous êtes ici : Accueil » Actualité » L'actualité du Centre de Paris » Cérémonie de Saito Homa diffusée le 16 Septembre

Cérémonie de Saito Homa diffusée le 16 Septembre

Cérémonie de Saito Homa diffusée le 16 Septembre

Le 16 Septembre à 16h00 aura lieu la retransmission au temple de Paris de la cérémonie de Saito Homa conduite par Sa Sainteté Shinso Ito dans la préfecture de Yamanashi près du mont Fuji.
Le service de Saito Homa est réalisé sur la base des principes du bouddhisme ésotérique Shinnyo que Maître Shinjo a développé, en se basant sur le courant traditionnel du dharma.
C’est un rite de dharma sacré qui se tient à l’extérieur où les flammes de la sagesse de Bouddha brûlent les désirs et les attachements matériels tout en purifiant les causes de la souffrance karmique et ce rite est une occasion de réfléchir à nos actions dans une perspective centrée sur l’autre.

Voici une explication du fondateur Maître Shinjo donnée le 4 Octobre 1986 :

« Grâce au service de Saito Homa, nous avons la possibilité de générer de la force pour pratiquer et avancer sans revenir en arrière. C’est une occasion de réfléchir sur votre propre état d’esprit et de développer les moyens d’allumer une flamme en vous qui ne s’éteindra pas, jusqu’au centenaire de la fondation des enseignements et au-delà. »