Vous êtes ici : Accueil » Actualité » L'actualité du Centre de Paris » Entraînement d’hiver 2019

Entraînement d’hiver 2019

Entraînement d'hiver 2019

Cette année encore le centre bouddhiste Shinnyo vous invite à venir aux « entraînement d’hiver ».

Au Japon, les austérités hivernales sont pratiquées dans les arts martiaux et dans la religion. Souvent, cela implique de suivre un cadre particulier impliquant une discipline mentale et physique permettant de cultiver la détermination, l’humilité et une nouvelle perspective pour prendre un nouveau départ.

La période de l’entraînement d’hiver à Shinnyo-en est l’occasion pour nous, pratiquants de Shinnyo de faire de même, de réfléchir sur notre chemin, de nous ressourcer en étant inspirés et de nous recentrer sur une nouvelle voie vers la réalisation de nos objectifs spirituels. L’entraînement d’hiver est un nouveau départ qui peut nous aider à méditer sur la manière dont nous pouvons utiliser nos expériences pour transformer nos vies en suivant le modèles des Maîtres Shinjo et Tomoji.

Comme l’année dernière l’entraînement d’hiver se déroule au centre de paris sur deux période. Une période « d’ouverture » et une période de « clôture ».
Chaque jour de la période d’ouverture et de clôture nous vous proposons un programme qui dure en moyenne une heure avec : une récitation des sutras, un programme vidéo ainsi qu’un moment de méditation.

  • période d’ouverture du 20 au 24 janvier (1ère session à 07h30; 2ème session à 10h30)
  • période de clôture du 29 janvier au 2 février (1ère session à 14h00; 2ème session 19h00)

En ligne avec le but altruiste des Parents de Shinnyo d’atteindre les autres, notre entraînement d’hiver est conçu pour être un programme accessible même à ceux qui sont nouveaux à la pratique bouddhiste.
Si vous souhaitez avoir plus de renseignements n’hésitez pas à nous contacter par téléphone.
Nous espérons vous voir nombreux !



En savoir plus

inscrire visiter librairie

Newsletter