Vous êtes ici : Accueil » Découvrir » Comment est apparu le bouddhisme Shinnyo

Comment est apparu le bouddhisme Shinnyo

Comment est apparu le bouddhisme Shinnyo

Shinnyo-en prend ses racines dans le Bouddhisme Shingon.

Au Japon, il existe deux grands courants traditionnels du Vajrayana: le Shingon et le Tendai transmis depuis la Chine au début du IXème siècle de notre ère. Le Shingon trouve son origine dans les enseignements transmis en Chine par Maître Hui-kuo (Keika) au moine bouddhiste japonais Kukai (Kobo Daishi) en 804-806.

Après avoir enchâssé chez eux une représentation du Bouddha immuable réalisée  par le grand sculpteur bouddhiste Unkei, au XIIème siècle, Shinjo Ito et son épouse Tomoji accomplissent leur premier entraînement religieux en janvier 1936 et se s’engagent sur la voie religieuse.

En mai 1936, Shinjo Ito prononce ses vœux à Daigoji, l’un des Monastères principaux de l’école Daigo du Bouddhisme Shingon, à Kyoto et après avoir reçu la transmission du Dharma du Monde du Diamant et de la Matrice en mars 1943, il est nommé Grand Acharya (Grand Maître). Il reçoit ainsi l’autorisation de fonder sa propre école.

Shinso Ito, l’un des enfants des fondateurs Shinjo et Tomoji, prend la succession de l’Ordre en 1989, après avoir achevé tous ses entraînements monastiques en 1971. En 1992, le Monastère Daigoji lui confère, comme plus tôt aux fondateurs de Shinnyo-en, le rang de Daisojo, plus haut rang de la prêtrise du Bouddhisme Shingon.

En 1997, le Monastère Daigoji consacre sur son site un oratoire dédié au courant du Dharma Shinnyo Samaya et aux fondateurs de Shinnyo-en.

 



En savoir plus

inscrire visiter librairie

Newsletter