Organisées plusieurs fois par mois au Centre Shinnyo, en semaine et le week-end, les cérémonies, d’une durée de 45 minutes à 1h30, commencent par la récitation de soutras et de mantras bouddhistes. Selon la cérémonie, les participants peuvent écouter le témoignage d’un pratiquant sur son parcours spirituel ou recevoir un enseignement sur la pratique bouddhiste.

Chaque mois, l’une des cérémonies est spécialement dédiée aux défunts. Connue sous le nom de transfert de mérites, elle permet d’exprimer notre gratitude pour les vies passées et d’offrir nos prières pour le bien-être spirituel de tous.

Une autre cérémonie, le rite du feu (ou Homa), est célébrée pour soutenir les pratiquants dans leur cheminement vers l’éveil spirituel. Elle intègre également les vœux des pratiquants de soulager ceux en difficulté et d’apporter de la joie aux autres. Animés par l’altruisme et la bienveillance pour le bien de tous les êtres, du passé, du présent et du futur, les bouddhistes Shinnyo participent activement à ces cérémonies, les accompagnant de leurs prières sincères.

Certaines grandes cérémonies organisées dans d’autres pays sont également retransmises régulièrement au Centre de Paris.

Le calendrier des cérémonies est disponible à l’accueil du Centre.