Le 28 février, Sa Sainteté Shinso Ito, cheffe spirituelle du bouddhisme Shinnyo, a officié en personne lors du service mensuel de homa. Suite à cela, elle a exprimé son souhait d’une résolution rapide du conflit militaire en Ukraine et de la promotion de la paix dans le monde dans un message adressé aux bouddhistes Shinnyo du monde entier :
« J’ai prié de tout cœur pour que les conflits en cours soient apaisés et résolus alors que je dirigeais le rite. Je l’ai imprégné de notre souhait que les gens soient alimentés par la flamme de l’espoir qui brûle avec force et ne s’éteint jamais. Nos prières ont un impact. Nos prières sincères apporteront de la force à d’innombrables autres. Étendons également ces prières à ceux qui nous entourent et reflétons-les dans nos actions quotidiennes. Efforçons-nous encore plus à mener des actions avec la prière à partir de maintenant. »
Le même jour, Shinnyo-en a versé environ 200 000 dollars pour aider les efforts humanitaires et le soutien médical d’urgence à l’Ukraine.
Laisser un commentaire